Quelles sont les charges déductibles des revenus fonciers ?

À chaque fin du mois, tous les locataires sont obligés de payer leur loyer, une situation qui n’est toujours pas facile. Heureusement, il existe quelques charges déductibles des revenus fonciers. Allons les découvrir.

Ce qu’il faut savoir !

Déduire une charge des revenus fonciers revient à prendre en considération l’argent dépensé lors de l’entretien d’un logement à la fin du mois. En terme plus simple, il est possible d’enlever le prix de la réparation de la toiture du loyer à la fin du mois. Même si cela ne se passe pas tous les mois, il profite quand même beaucoup aux locataires. Cependant il ne faut pas considérer toutes les charges puisqu’il existe également des charges non déductibles. Ces notions seront utiles même si vous trouvez un appartement sur http://www.commission-4-immobilier.com/ .

Faisons un point sur celles déductibles.

 

  • Les travaux d’amélioration

Si vous effectuez des travaux dans le but d’améliorer les conditions de vie dans votre logement, votre bailleur peut déduire le coût de ses travaux du revenu foncier. Mais il va falloir que ces travaux ne modifient en aucun cas la consistance du logement. Les exemples de travaux que vous pouvez effectuer sont : installation d’un chauffage général, Installation d’un système pour garantir la sécurité, la mise en place d’un ascenseur, installation d’antennes, installation des sanitaires, etc. Si vous vous penchez sur des travaux d’agrandissement, ou de reconstruction alors vous rentrez dans la catégorie des charges non déductibles. Ici il n’est pas question de modifier la structure du logement. Dans les bureaux et entreprises, les charges considérées comme déductibles sont celles effectués dans le but de favoriser l’accueil des handicapés, comme la construction des rampes d’accès.

  • Les Travaux de réparation et d’entretien

Votre bailleur peut aussi considérer les travaux que vous effectuez dans le but de conserver le logement en bon état. Les dépenses que vous effectuez au cours de ces travaux seront déduites des revenus fonciers à la fin du mois. Les exemples de travaux effectués sont : le changement de toiture, la réfection du système électrique, le changement d’une chaudière. Mais les travaux concernant la peinture ne sont pas déductibles.

 

  • Les primes d’assurances : Ces primes sont également déductibles et prennent en compte tous les types d’assurances.
  • Les impôts et les taxes

Les impôts et taxes seront également déductibles. Il faut aussi noter qu’en île de France les taxes annuelles dans les entreprises sont aussi déductibles. Mais les taxes concernant l’urbanisme, les ordures ménagères, la TVA, les droits d’enregistrement et autres ne sont pas déductibles.