Comment ne plus avoir de cafards chez soi ?

Les cancrelats ont envahi votre maison ou votre bureau et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Sachez qu’entre l’adoption des mesures d’hygiène et l’utilisation des répulsifs, il existe des solutions assez efficaces pour éloigner les cafards de votre milieu de vie. Voici comment éviter les cafards chez vous !

Débarrassez votre habitation des nids susceptibles d’abriter des cafards

Les cancrelats se réfugient dans les endroits humides et impropres de votre maison. Rendez-vous sur ce site pour mieux connaître les moyens d’éloigner les cafards de votre appartement. Il est important de débarrasser votre milieu de vie, des eaux souillées et autres déchets de toilette qui constituent le nid des cafards.

Les endroits pollués favorisent la prolifération des larves et autres microbes. Ce sont ces organismes vivants qui attirent les cafards chez vous. Il est alors nécessaire de nettoyer régulièrement votre maison pour éviter d’attirer les cafards.

De même, les cancrelats sont en permanence à la recherche des restes d’aliments, à savoir : la viande, les produits laitiers et autres légumineuses. Ce qui explique leur présence chez vous. Vous devez vous débarrasser des restes d’aliments pour éviter la présence des cafards dans votre maison.

Pulvérisez votre maison avec des insecticides anti-cafard

Les cafards ne résistent pas à l’action des insecticides. La deltaméthrine et la pyréthrine contenues dans ces produits anti-cafard éliminent les cafards, mais également leurs œufs. Dès lors que vous pulvérisez votre maison d’insecticide, les blattes n’arrivent pas à s’en approcher.

Par ailleurs, vous pouvez également appliquer des gels anti-cafard pour éloigner les blattes de certains endroits de votre maison, à savoir :

  • dans les toilettes,
  • au bas de vos murs,
  • sous vos meubles,
  • derrière vos miroirs et gravures,
  • sous vos tapis.

Toutefois, vous ne devez pas appliquer le gel anti-cafard dans des endroits fréquentés par les enfants ni dans vos salles à manger. C’est un produit toxique qui ne doit pas être à portée de main.

Appliquez des répulsifs anti-cafard dans votre appartement

Les solutions à base de répulsif repoussent les cafards. Vous pouvez préparer ces solutions et les placer dans des récipients dans votre appartement. Faites un mélange de bicarbonate de soude et de sucre en poudre dans des coupoles que vous placerez dans des endroits humides et chauds de votre maison. Ce faisant, les cafards ne s’approcheront plus de votre lieu d’habitation.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published