Comment ombrager une partie du jardin ?

Il existe plusieurs moyens pour ombrager une partie de son jardin. Cependant, le mieux c’est d’opter pour un  store double pente . Les stores double pente vous permettent de profiter d’une protection parfaite contre les rayons du soleil, peu importe les aléas du climat.

Opter pour un store double pente pour profiter de votre jardin

En choisissant les stores double pente pour ombrager votre jardin, vous jouirez d’un cadre de vie envié par les voisins. Les stores double pente existent sous plusieurs formes. Optez pour ce qui vous convient. Si vous souhaitez profiter largement de la terrasse de votre jardin, optez pour les stores double pente à inclinaison réglable.

Les stores double pente sont fabriqués avec des structures en acier renfoncé. Ces stores sont très robustes et très remarquables. Opter pour les stores doubles pente, c’est bénéficier de son extérieur en toutes circonstances et sans soucis. Le support des stores double pente vous séduira certainement par sa grande résistance aux vents qu’importe la saison.

Planter des arbres

Une autre manière d’ombrager son jardin, c’est de planter des arbres. Les arbres sont le meilleur moyen de créer de l’ombre dans son jardin, que ce soit à moyen ou à long terme (au minimum 3 à 5 ans). Tous les arbres nous procurent de l’ombre. Cependant, certains en fonction de leur feuillage et/ou de leur port étalé, en procurent davantage. En voici quelques-uns :

  • Catalpa : si vous souhaitez profiter largement de la terrasse de votre jardin, optez pour les stores double pente à inclinaison réglable. En particulier, choisissez la Catalpa bignonoides « Nana » disposant naturellement d’un port parasol.
  • Arbre à soi : par son port étalé naturellement, il offre une ombre très large.
  • Mûrier platane stérile : une croissance rapide, dotée de nombreuses et larges feuilles, peut offrir un port étalé.

Vous pouvez aussi ombrager votre jardin avec une tonnelle, une pergola ou des arches couvertes de grimpantes

  • Une tonnelle

Pour bien jouir de la tonnelle dans votre jardin, plantez-la par exemple, au fond de votre jardin. Là-dessous, il fera bon repos pour tous.

  • Une pergola couverte de grimpantes

Si vous souhaitez avoir une terrasse ombragée, surtout en permanence en été, mais pas en hiver, à la maison, adossez une pergola en fer forgé ou en bois. Recouvrez la pergola de grimpantes pour de l’ombre en été. Vous pouvez aussi opter pour une pergola détachée de la maison, pour créer par exemple un cheminement sous une ombre légère.

 

  • Plantez des graminées géantes

Pour créer rapidement un peu d’ombre dans votre jardin, planter des graminées géantes est un bon moyen. À cet effet, vous pouvez choisir des graminées très hautes (Arundodonax ou canne de Provence) ou planter des graminées géantes.