Acheter un bien immobilier neuf est-il plus avantageux ?

Cet article va vous aider à faire un choix entre un bien immobilier neuf ou d’occasion.

Plusieurs avantages liés à l’achat du neuf

La majorité des biens immobiliers sur le marché sont des anciens, mais de nos jours faire un achat dans le neuf entraîne plusieurs avantages. Vous bénéficiez d’un logement de qualité, d’une protection juridique, des avantages financiers, de la réduction de plusieurs frais et d’une garantie sur plusieurs années de votre acquisition immobilière. Les agences immobilières comme http://www.agence-immobiliere-yvetot.com/ peuvent également vous aider à faire un choix.

Ce qu’il faut savoir avant d’opérer un choix

 

L’achat d’un bien immobilier neuf permet une réduction des émoluments du notaire et la diminution temporaire des taxes foncières. En effet, les émoluments d’un notaire pour un bien immobilier ancien s’élèvent à 7 % du prix du bien alors que pour un nouveau environ 2 % à 3 %. La différence est remarquable. Pour bénéficier d’une exonération des taxes foncières, après l’achèvement du logement, vous devez déclarer votre logement au service des impôts fonciers de la situation géographique de votre logement. Votre déclaration sera ensuite soumise à la mairie de votre commune pour étude. Son appréciation peut être positive ou négative. C’est ainsi que vous bénéficiez dès le début du mois de janvier de l’année suivant votre achèvement une exonération de 2 ans des taxes foncières.

Les biens immobiliers neufs ont été aménagés pour optimiser notre espace de vie. Ils sont pratiques, lumineux, équipés des nouvelles technologies comme les énergies renouvelables, les chauffages thermiques, des portails automatisés, etc. ils répondent aux normes environnementales car depuis leur construction ils sont soumis aux réglementations en vigueur. Toutes les nouvelles constructions sont aussi obligatoirement raccordées à la fibre optique et disposent d’une connexion internet Haut débit, c’est un avantage pour les personnes qui travaillent à la maison et utilisent en permanence l’internet.

Acheter un bien immobilier neuf, vous permet de diminuer les frais d’entretien. Vous pouvez y habiter pendant plusieurs années avant de faire des rénovations, tandis que les anciens biens immobiliers font souvent des caprices sur les travaux imprévus, la rénovation des pièces, la décoration, etc. acheter dans le neuf évite ces dépenses additionnelles. Vous avez aussi la possibilité de demander des aides financières pour faciliter votre achat d’un bien immobilier neuf. L’achat d’un bien immobilier neuf dans le but de le louer, peut vous faire bénéficier des avantages fiscaux. Non seulement vous bénéficiez d’une réduction du taux sur la valeur ajoutée de 5,5 % au lieu de 20 %, vous disposez également des offres de réduction des impôts sur le revenu de 12 à 21 % repartie su 6 à 12 ans.

L’achat d’un bien immobilier neuf permet de bénéficier une protection juridique pour vous couvrir sur plusieurs années. Investir dans l’achat d’un bien immobilier est un placement sûr. Elle constitue un patrimoine à long terme pour votre famille qui pourra être ensuite léger. Un bien immobilier neuf répondant aux critères juridiques, environnementaux et disposant des performances énergétiques optimales favorise une bonne revente. Il vous permet même d’acquérir une plus-value.